Le restaurant du Vieux-Moulin au village historique de Val-Jalbert, Lac Saint-Jean

Bon, vous le savez, je déteste cuisiner, mais J’ADORE manger! J’aimerais vous parler de mon coup de cœur de cet été. Le restaurant du Vieux-Moulin au village historique de Val-Jalbert au Lac Saint-Jean. Moi et mon conjoint en avions entendu parler grâce à l’émission: «Ça va brasser» et nous voulions retourner à Val-Jalbert de toute façon.

Première belle surprise de ce restaurant, une bière brassée seulement pour eux par Boréal, appelée la Valbert. Quel délice! Ils y font de la fine cuisine, avec de très bonnes portions (nous étions à peine capable de manger le dessert et souvent, quand on parle de fine cuisine cela signifie, minis portions, mais pas à cet endroit!), rapport qualité-prix excellent (50$ par personne et un rabais de 10$ sur ce prix si vous faites la visite du village historique) et le service très courtois et très professionnel.
La nourriture est faite, que dis-je, créée avec des produits locaux de manière à ce que les plats goûtent «la vraie bouffe (nourriture d’antan)» comme dirait certain, mais avec des goûts qui sont plus prononcés grâce à des épices et/ou autres. Je vous donne quelques exemples d’éléments qui composaient les menus (oui, oui, j’y suis allée 2 fois cet été) :

  • compote de rhubarbe
  • Pain maison avec les épices Épicéa …hum!!!!
  • Osso buco de bœuf
  • Raviolis de canard
  • Gâteau aux bleuets

Et l’an prochain, le chef nous a certifié qu’il y aurait probablement de la ouananiche à tous les menus, puisqu’il compose ceux-ci avec les produits frais du moment. Donc, ces menus sont toujours différents!

Alors, allez goûter et vous serez ravie!

Réservations et site web: http://www.valjalbert.com/

Laisser un commentaire

